Dégradation sur bien indivisi

Publié le 17/04/2017 Vu 556 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2017 13:55

Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai divorcé avec mon ex épouse depuis 2013 et depuis cette date j'assure seul la maison que nous avions en commun et qui est en vente. J'ai habité cette maison un temps, puis ai déménagé pour un autre lieu. Résident a quelques kilomètres, je suis souvent sur place pour répondre aux visites des agences. L'an passé la porte d'entrée ainsi que la porte de service ont été rayées profondément , de manière intentionnelle certainement et une plainte a été déposé a la gendarmerie. L'assurance a été prévenue et a dépêché un expert. Le rapport statue sur un remplacement des éléments abimés (portes en aluminium) pour un montant de presque 10 000 euros.
Etant assuré a la Macif incluant le vandalisme, cela n'aurait pas du poser de problème et la Macif m'a proposé 6000 euros pour commencer les travaux.
Mais voilà, ils me demandent le titre de propriété pour verser une partie de la somme a mon ex femme car ils estiment qu'elle est aussi propriétaire !! Je ne comprends pas ! Si la maison était brulée ou inondée je comprendrai effectivement qu'elle soit aussi indemnisée mais là c'est moi qui assure la maison, j'ai deux portes a changer et ils veulent l'indemniser elle ? (qui a quitté la maison depuis 2013 et qui ne s'occupe ni de son entretien ni de l'assurer !) Si l'assurance lui envoie cette somme, elle ne me la renverra jamais pour que je fasse les travaux, la liquidation ne se passant pas bien. On m'avait prévenu qu'ils feraient tout pour ne pas payer, mais là j'avoue que je suis plus qu'étonné !! Que puis je faire pour me faire rembourser, remettre les portes en état pour les visites car là les personnes pouvant être interréssés semblent interloqués par l'état des portes complètement rayées avec un objet métallique très probablement . D'avance merci pour vos conseils . Cordialement. FR

17/04/2017 22:04

Bonsoir,
Si VOUS seul êtes l'assuré, l'assureur devrait vous rembourser vous! mais pourquoi l'assureur ne règle-t-il pas la facture lui même?
Dites lui que vous n'avez pas les moyens et exigez cette solution.

17/04/2017 22:14

L'assureur, Macif, veut faire une avance des 2 tiers de la facture pour commencer les travaux et régler le solde fin de chantier. Vous comprenez bien que dans cette solution mon ex femme gardera la provision (tombée du ciel) !! D'autre part , ils me disent qu'il faut l'accord de mon ex pour faire les travaux !! Bref je suis dans une impasse et je pense qu'ils ne veulent tout simplement pas régler. Comment puis je les forcer a honorer mon contrat avec eux ? Cdlt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter