9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour !
Sachant qu’aucun délai de prévenance n’est prévu dans mon jugement de divorce, existe-t-il malgré tout une règle concernant le délai « raisonnable » (?) que mon ex-mari doit observer pour m’informer quand (jour et heure) et comment il récupère nos filles au début des vacances scolaires et idem à la fin des vacances.
Merci !
Juju
Superviseur
Bonsoir
Si la convention de divorce n'a rien prévu, si vous n'êtes pas d'accord, sachez qu'il n'y a aucune obligation légale, mais que pour le futur, il vous faudra peut-être avoir recours au JAF.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Je suis mal barrée alors... pour ces vacances il s’est réveillé après la date à laquelle il était censé les prendre... je sais comment et quand la cadette revient, mais la petite pas... trois fois que je le relance et il ne me répond pas - je sais juste que c’est « la semaine prochaine »
Superviseur
Alors il est peut-être temps de faire acter juridiquement les choses.
Merci ! Oui je pense aussi... cette fois-ci je n’avais rien de prévu, mais pour la Toussaint j’aimerais partir en l’absence de mes enfants, donc il faut que je puisse m’organiser - pas comme monsieur, au dernier moment !!! Peut-être que le juge ne sera pas aussi rapide pour statuer en revanche...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter