Bonjour,
J'ai actuellement 27 ans et je suis née de père inconnu. Ma mère connaissant l'identité de mon père biologique, j'ai réussi à le contacter grâce à quelques recherches.
Cependant, au téléphone, il a refusé tout contact. J'ai appris via une personne proche de lui qu'il refusait tout contact jusqu'à mes 28 ans, âge auquel je ne pourrais plus demander à établir un lien de filiation (si j'ai bien compris). En effet, il craint de me fournir des preuves d'une "éventuelle" paternité en étant en contact avec moi et par la suite d'avoir à me verser de l'argent.. Il est français mais vit actuellement en Belgique.
- J'ai des photos de mes parents, ainsi que trois proches de ma mère qui peuvent témoigner qu'ils se fréquentaient. Est-ce suffisant comme preuves pour une demande de filiation ?
- L'âge limite de 28 ans correspond-t-il à la veille des 28 ans ou à la veille des 29 ans ?
Je ne pense pas vouloir me lancer dans une procédure, mais j'ai besoin de savoir si sa crainte est légitime ou pas. En effet, il interdit également à ses proches d'être en contact avec moi car, selon lui, cela pourrait amener des preuves de sa paternité et cela me pèse beaucoup.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.