Demande d’indemnite D occupation après licitation d un bien en indivision

Publié le 10/02/2020 Vu 379 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2020 17:21

Séparation en 2010, j’ai laisse le père de ma fille occuper la maison que nous avions acheté en indivision 50/50 , car ma fille(14 ans) souhaitait rester dans son environnement amicale. Nous avions un crédit en cours et se terminant en 2018; mon ex compagnon a refuse le rachat de mes parts jusqu’à la fin de se prêt. En novembre 2018 il m’a racheté enfin ma part. Il s’était engagé à me rendre des biens meubles et souvenirs ayant peu de valeurs financière mais sentimentale pour moi. Ces éléments n’ont pas été stipulé au cours de l’acte notarié.

Dans la mesure ou aucun accord n’est possible , est il possible à posteriori de lui réclamer après la vente de ma part une indemnité d’occupation du bien pour la période de 2015 à novembre 2018 ( date de rachat de ma part) sur la valeur locative du bien dans le cadre de la rétroactivité de 5 ans( 2020- 5ans: février 2015 à la date de vente)

09/02/2020 17:45

Bonjour
Vous ne dîtes pas qui a honoré les échéances de prêt jusqu'à son amortissement final.?

10/02/2020 17:44

Bonjour ,

Le prêt a ete remboursé par les 2 parties , le pere de ma fille occupant les lieux et moi même n'etant plus dans les lieux; je faisais un virement tous les mois sur le compte sur lequel était prelevé le remboursement de prêt; ce compte ne servait qu'a ce remboursement.

MALA0458

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter