9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour peut on demander une indemnitée d'ocupation depuis 10 ans a la non conciliation en 2010 le juge a dit que je pouvais rester avec les enfants a titre honereux mais n'a pas fixer un loyer ,le divorce c'est prononcé en octobre 2015 la partit advercea fait la demande depuis 2018 actuelement je suis dans la maison avec les deux enfants a charges et reconnue handicapé la maison est 50/50
merci de votre reponse
Dernière modification : 13/11/2019 - par oceanebebe
Modérateur
bonjour,
si le juge a décidé que vous pouviez résider dans la maison à titre onéreux, cela signifie que vous deviez verser une indemnité d'occupation à votre ex.
donc votre ex peut vous demander le versement d'une indemnité d'occupation,mais sans remonter au-delè de 5 ans au jour de sa demande.
vous indiquez les enfants à charge, je suppose que votre ex verse des pensions alimentaires pour ses enfants.
salutations
Bonjour youri le divorce a eu lieu le 28 octobre 2015 mon ex a fait la demande de loyer en 2018 et au depar de la non conciliation pour la pension alimentaire il me l'avait faite coupé pendants 1 ans 1/2 car il avait menti sur ses revenus ( il percevait 2300) paye plus complement de'assedic ) et le juge avait retenu que 900 euros , j'ai fait appel et depuis avril 2019 il me redonne 100 euros par efant au lieu de 180 j'ai du refaire une demande car maintenant il percois une bonne retraite y a t'il un article qui stipule qu'il peut remonté que depuis 5 ans et non 10 ans car son avocat me demande 10 ans a partir de la NC en vous remerciant par avance
Modérateur
vous pouvez lire l'article ci-dessous qui indique bien que le délai pour réclamer l'indemnité d'occupation est de 5 ans selon le 3° alinéa de l'article 815-10 du code civil.
voir ce lien: https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/prescription-indemnite-occupation-toute-actualite-12255.htm
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter