Bonjour,
Je suis dans une situation très compliquée. Je suis maman d’une fille qui a bientôt 5ans, avec son père on n’a jamais été marié. Je l’ai quitté il y a deux ans pour des raisons de sécurité, il a été très violent, dépressif et il touchait aux drogues régulièrement. A part 100-150€ par mois il n’a jamais voulut pratiquer son rôle de père, il est connu aux services des polices, mais il s’est jamais fait attraper pour ses histoires de deal alors qu’il le fait depuis près de 15ans... je me suis éloigné de lui avec ma fille, il n’est jamais venu de sa propre envie voir la petite, il n’y a pas de jugement pour l’instant j’ai toujours essayé de faire à l’amiable avec lui même si je ne comprends plus pourquoi...
Je suis hongroise, et je vis seule et isolée avec ma fille, j’essaye de gérer mon entreprise mais sans aide autour de ma fille ca devient invivable. Pas le temps de travailler car j’ai pas les moyens de la faire garder, je touche toujours un peu de RSA, mais je traverse un burn out ou je me pose des questions ce qui sera la meilleure pour nous deux... donc j’ai plus que jamais envie de retourner en Hongrie auprès de ma famille qui nous attends à bras ouverts, mais je ne sais pas ce qui pourrais me retrouver dessus si je fais ça sans la consentement du père de ma fille, qui me dit d’y aller, qu’il ne me mettrais pas des bâtons dans les roues mais je ne lui fais pas confiance. Ma fille a la double nationalité, ma question c’est quels est la démarche à faire pour pouvoir recommencer notre vie loin des galères et de la famille qui veut nous aider...? Merci d’avance tous les informations que vous pouvez me porter..
cordialement
Anonime