9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous
je vis en cote d ivoire ,J'ai mon pere qui est francais par declaration d'acquisition souscrite le 8/09/1982 , j aimerais demande la nationnalite francaise. je sui née apres qu'il est eu la nationalite francaise , on me demande d'apporter l'original de son extrait de naissance qui doit etre fait a nantes,je ne sais npas comment m y prendre .
merci de m aider
Vous devez écrire à l'état-civil de Nantes et demander la copie intégrale de l'acte de naissance de votre père
Il y a un service en ligne pour ça :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/demarches-relatives-aux-actes-etat-civil_13108/delivrance-un-acte-etat-civil_28609.html
bonjour
Merci pour votre reponse, je sui deja passé par ce service en ligne a plusieurs reprises ,mais je ne l ai toujours pas eu.
voila mon frère vous pouvez faire une demande a cette adresse :Ministère des Affaires étrangères
service central d'état civil
11 Rue de la maison Blanche
44941 NANTES CEDEX09
et le numero de tel 08 26 08 06 04
bon chance
voila mon frère vous pouvez faire une demande a cette adresse :Ministère des Affaires étrangères
service central d'état civil
11 Rue de la maison Blanche
44941 NANTES CEDEX09
et le numero de tel 08 26 08 06 04
bon chance
MERCI ,JE VOUS FAIS UN RETOUR DES QUE J APPELLE
LE NUMERO QUE VOUS M AVEZ DONNE NE FONCTIONNE PAS.
Il n'est pas possible d'appeler.
Il faut faire la demande par courrier en suivant les instructions données ou en ligne
AH JE VOIS , mais tu sais pas combien de temps c'a prend pour des demandes pareilles
bonsoir
par la grâce de dieu j ai pu obtenir la copie de l acte intégrale de l acte de naissance de mon père;vous pouvez me donner les etapes a suivre pour continuer mes démarches.
merci
Donc elle doit comporter
- le fait que votre père est de nationalité française
- en marge, la mention de la déclaration de nationalité française avec la date de 1982
Est-ce bien le cas ?
Vous devez aussi vous procurer une copie intégrale de votre acte de naissance (pour prouver votre naissance avant la date d'acquisition de la nationalité française de votre père, et le fait que c'est votre père)
bonsoir
il ben mentionne que mon père a la nationalité française et j ai aussi la copie de mon acte de naissance intégrale qui prouve que je suis née bien après qu'il ait eu la nationalité française
Donc maintenant, il faut demander le certificat de nationalité française au tribunal d'instance du 1er arrondissement de paris.
bonsoir a tous
je viens d avoir la copie intégrale de l acte de naissance de mon père,je dois déposer les documents ci-dessous a ambassade de France en cote
-copie intégrale de l acte de naissance de mon père
-copie intégrale de l acte de naissance de ma mère
-copie intégrale de mon acte de naissance
-une copie de ma pièce d'identité
-
vous pensez que c a peut prendre combien de temps pour la transcription de mon acte de naissance ivoirien a l'état civil français.
merci pour vos réponses.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter