9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
j'ai eu une liaison avec une brésilienne qui vivait de ses charmes en Espagne.Juste avant son retour au Brésil elle me signale être enceinte et refuse l'avortement.Ceci fin 2000.
La Gendarmerie m'a notifié en 2006 un acte que j'ai refusé ( ce qui était possible d'après le préposé).
Je reçois en décembre 2011 ( par la Gendarmerie)une notification qui me semble être une demande de paiement de pension alimentaire depuis 2006 .
L 'enfant est né en aout 2001. Je n'ai jamais reçu de notification d'un jugement par un Tribunal français ou une traduction assermentée d'un autre tribunal.
Que dois-je faire ?
Modérateur
bjr,
avez-vous reconnu cet enfant ?
cdt
je ne parle pas le portugais , mais je me souviens que lors d'une visite au Brésil j'ai été avec la mère de l'enfant dans une administration ( directorio?)pour une question de séjour . Notre langue de conversation était l'espagnol que je comprends un peu
cdlt
youris vous demande si vous avez reconnu ou pas cet enfant.
c'est exact , je n'ai pas reconnu cet enfant . En outre j'ai 30 ans de plus que cette femme .
Je voulais signaler la seule visite à une administration brésilienne ou j'ai présenté mon passeport .
Il faut que la mère apporte la preuve que vous êtes le père de cet enfant si elle veut percevoir une pension alimentaire.
Modérateur
bjr,
la différence d'âge n'empêche pas la paternité.
ce qui compte c'est que vous n'ayez pas signé un document de reconnaissance de paternité à votre insu.
de toute façon, la décision d'un tribunal étranger ne s'applique pas en France automatiquement et encore de façon plus restrictive en matière de reconnaissance (article 311-16 à 311-18 du code civil).
cdt
Merci beaucoup et bonne fin de semaine
cdlt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter