9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai une amie enceinte de 8 mois qui a perçu la prime de naissance d'environ 900 euros, et aujourd'hui elle a reçu un papier de la CAF lui demandant de rembourser cette prime sans autre explication.
Elle est étudiante elle ne gagne donc rien et son conjoint gagne dans les 1300 euros.
Est-elle tenue de la rembourser? Elle a déjà acheté des choses pour son bébé avec cet argent...
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma question
Cordialement
Alexandra
Il faut demander à la CAF le motif de la demande
En fait on lui a dit que comme elle avait demandé aussi une aide au logement du coup elle avait plus le droit à cette prime de naissance. Est-ce-normal? On ne peut pas avoir plusieurs aides?
Merci
Si, on peut, il y a autre chose. Si on lui demande un remboursement, elle a reçu un écrit par la poste expliquant le pourquoi
Elle m'a dit que l'explication inscrite sur le papier qu'elle a reçu est celle que j'ai donné plus haut, qu'elle ne pouvait pas cumuler aide au logement et prime de naissance. C'est étrange tout de même...
Lisez le papier vous-même
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter