Déménagement avec un enfant sans jugement

Publié le 17/03/2019 Vu 446 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2019 08:33

Bonjour,

Je suis séparée depuis maintenant 2ans et une petite de 4ans.

j’ai rencontré quelqu’un qui vit à un peu plus de 60kilometres et qui a également 2 enfants.

je souhaite m’installer chez lui donc partir avec ma fille , tout en ayant prévenue le père et en lui annonçant que mon but n’etait pas qu’il la voit moins, etfaire en sorte qu’il la voit dès qu’il voulait.

effectivement, à aujourd’hui, ma fille est avec moi mais lorsque je travaille elle est avec son père, ce qui fait un peu garde alternée mais en sachant que je travaille de nuit et j’ai beaucoup de repos, elle est donc un petit peu plus avec moi.

Probleme, son père veut la garde.

je vais faire une demande de mutation par rapport à mon travail, que faire ??

inevitablement, nous irons devant un juge mais je vais partir bien avant !

merci de me conseiller, je suis perdue Dernière modification : 17/03/2019 - par Fleur83

17/03/2019 09:56

bonjour il est bien qu'un juge ordonne la garde de l'enfant par un parent ainsi que le droit de visite et d'hébergement chez l'autre parent.

le juge verra d'abord l'interet de l'enfant et examinera les disponibilités de chacun des parents.

votre travail de nuit ainsi que votre déménagement peuvent etre un frein à l'obtention de la garde de l'enfant...c'est une possibilité sur laquelle le père va certainement jouer...

17/03/2019 18:08

Merci, je sais bien que je prends un risque mais au contraire, mon travail de nuit fait que je peux gérer ma fille sans mode de garde contrairement à son père qui lui sera obliger de la lever le matin à 6h-6h20 , la mettre en garderie a 7h , la cantine et garderie le soir car il est censer finir a 18h !

17/03/2019 18:46

qui s'occupera de votre fille quand vous travaillerez? et si vous travaillez la nuit vous devez bien dormir dans la journée, ce seront des questions posées par le juge......

17/03/2019 19:26

Mon conjoint sera là, la nuit !
Ma fille pourra dormir le matin jusqu’à ce que je m’en occupe et pas besoin de garde la journée, je travaille, 9 a 14 jours / mois contrairement a son père qui fait presque 50 h/semaine

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter