Desemparée, rejetée de domicile par mon epoux

Publié le 24/06/2011 Vu 1424 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/06/2011 20:23

Bonjour a tous,j'espère qu'il y aura quelqun pour m'aider, je vais resumer ;je suis tunisienne, mon mari est un francais ,il m'a fait venir en france,m'a fait tout quitter, depuis,il a changé ,et dernièrement il m'a mis dehors, en etant enceinte et totalement isolée, j'ai ni famille ni personne, j'ai peur pour ma grossesse, pour le sejour, pour tout, je suis complètement perdue,

23/06/2011 20:47

et donc vous avez un accès à Internet comment si vous êtes seule dehors ?

23/06/2011 21:08

ma directrice au travail que j'ai trouvé depuis 3 mois me loge chez elle,

23/06/2011 21:14

OK, donc déjà vous n'êtes pas à la rue et pas toute seule, c'est une bonne chose. Et vous avez un travail donc des revenus, c'est encore mieux. Y a pire comme situation (vous pourriez être dans la rue sans un sou). Vous avez combien de revenus mensuels ?

Pour le séjour : vous êtes mariée depuis combien de temps ? En France depuis combien de temps ? Votre carte de séjour d'un an expire quand ?
Vous allez être mère d'un enfant français dont vous vous occuperez donc vous aurez un droit au séjour, il faut tenir jusqu'à l'accouchement

Vous êtes enceinte de combien ? Qui est allocataire CAF dans votre couple ?

23/06/2011 21:19

on s'est marié au mois de juin 2010,je suis venu en france en septembre, je suis en troisième mois, ma carte de sejour c'est jusqu'a novembre 2011,merci pour votre interèt,

23/06/2011 21:24

J'ai 900 euro de revenu, j'ai pas compris pour la CAF, c'est quoi?

23/06/2011 22:59

La caisse d'allocation familiale. Il faut y déclarer votre grossesse (vous toucherez une prime de naissance, au 7ème mois, de 800 euros, pour acheter tout ce qu'il faut pour l'enfant)

1) Avez-vous votre propre carte Vitale ? Allez à au centre de sécurité sociale avec toutes vos fiches de paye pour être sur que vous avez une couverture maladie à votre nom propre (et non comme ayant-droit de votre mari)
2) il faut voir une assistante sociale pour devenir allocataire CAF (que ce ne soit pas votre mari qui touche la prime de naissance !!!) et faire une demande de logement social.
3) il faut faire une demande d'aide juridictionnelle afin de pouvoir prendre un avocat et demander une pension alimentaire à l'époux.

24/06/2011 09:12

je vous remercie Domil infiniment, quand j'ai dit que j'ai personne ici ca veut dire ni famille ni amis, ma directrice avait une gentiellesse extrème de m'accueillir chez elle et je veux pas abuser, merci infiniment.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter