9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , divorcé depuis 2007 mon ex mari devait me desolariser aupres du credit immobiliers il avait 1 moi apres le divorce !!
Le bien immobiliers lui revenait
en 2011 Mr se reveille est essaille de me desolariser et la refus de la banque je reste donc co emprunteur pour un credit immobilier
Je c'est pas comment faire pour sortir de cette situation mon avocate me dit que l'on peut rien faire je suis dégouter j'eleve seule mes enfants et je ne peut rien faire
Comment obliger a me desolariser aupres de cette banque et kel sont mes demarches que je peut faire contre mon ex mari car il a attendu 4 ans avant de lever son petits doigt????
Merci d'avance pour tous vos réponses
Bonjour, Madame,
Effectivement, le principe intangible veut que la séparation d'un couple emprunteur ne concerne pas l'établissement financier qui, au départ du prêt, avait une garantie sur deux têtes et n'accepte que trés rarement de libérer un des époux (celui qui quitte le logement familial).
La situation financière de votre mari a-t-elle changée depuis 2007 car, à l'époque, il a pris l'engagement de prendre en charge, seul, les échéances, et il a dû être vérifié que cela était possible ?
Aujourd'hui, le seul moyen de vous désolidarisez de cet emprunt réside dans une décision commune de vendre la maison qui, de part sa valeur nette, couvrira (je l'espère) le remboursement du reliquat de prêt.
Il faudrait que vous revisitiez votre Avocat pour lui suggérer cette solution.
mon ex epoux dans sa situation financiere rien a changer depuis 2007 il avait proposer un repreneur (son pere) pour me remplacer dans la desolarisation . il ne veut pas vendre la maison
Je trouve sa trés injuste a mon egard car j'ai des petites revenue est on me laisse garant d'un pret immobiliers!! ya vraiment aucune demarche pour le forcer a m'enlever de pret???
mon avocate bouge pas alors que sur le jugement de divorce c bien stipuler que mon ex mari doit me desolariser ainsi que sur les papiers du notaire
Bonjour, Madame,
Si je peux me permettre un conseil, je pense qu'il est urgent, pour vous, de changer d'Avocat.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter