Se désolidariser de ses parents

Publié le 21/01/2020 Vu 508 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/01/2020 18:58

Bonjour,

De les parents, il est vrai que jusqu'à mes 30 ans, j'ai vécu sous leurs toits tout en apportant de maigres participation financière selon mes revenus. L'ambiance et l'entente furent oscillante jusqu'à ce que je puisses me loger...

Aussi depuis, j'ai acqueri une stabilité grâce 'aussi à la rencontre avec mon epoux depuis 5 ans.

Seulement, nos relations se sont détériorées. Et ce dû, à des non dits de mon enfance..

Suite à une plainte déposée de la part à l' égard d'un tiers de la famille, leur dénie m' a blessée une dernière fois. Et pour guerir enfin, de ma dépression, il m'est nécessaire de couper tout lien avec eux même juridique..

Est il donc possible dans une telle situation, de pouvoir rompre tout droits et devoirs envers eux?

21/01/2020 20:31

Bonjour
Vous pouvez décider d'ignorer et de ne plus avoir de contact avec vos parents, mais les liens du sang subsisteront, comme l'état-civil...
Si vous avez subi des faits graves de la part de vos parents, je vous conseille de voir avec un avocat spécialisé, si une action en justice est envisageable.

Modérateur

21/01/2020 20:53

bonjour,

étant majeur, vous pouvez rompre tout contact avec vos parents mais cela ne supprime le devoir de secours réciproque existant, sous certaines conditions, entre parents et enfants.

si vous avez vécu chez vos parents jusqu'à l'âge de 30 ans, en étant il semble pas totalement autonome, vos parent sont remplis leurs devoirs.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter