9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Le pere de ma compagne a une dette envers la Caf qu'il a du mal a rembourser.
La CAF nous a contacté par téléphone a deux reprises, en nous demandant de lui téléphoner pour le raisonner (se que l'on a fait) et en nous menacant de se rembourser sur nos prestations CAF.
Ils nous soutiennent que les enfants peuvent etre obligé a rembourser la dette de leurs parents.
Que dois-je faire?
Merci
Modérateur
bonjour,
Je suis surpris que votre CAF tienne un tel language, un enfant n'est pas tenu de payer de ses parents.
chaque personne majeure capable est responsable que de ses propres dettes sauf en cas de solidarité comme les époux ou les coemprunteurs ou dans certains cas particuliers prévus par la législation
la CAF ne peut pas obliger votre compagne à payer les dettes de son père par contre la CAF peut se rembourser partiellement sur les prestations futures voir mêmesi la dette provient d'une fraude saisir le tribunal.
salutations
Merci de votre réponse. Quand vous dite "la CAF peut se rembourser partiellement sur les prestations futures" , c'est bien des prestations du parents et non des notres ?
Modérateur
oui, bien sur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter