Divorce difficile et jugement...

Publié le 20/08/2016 Vu 621 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/08/2016 19:20

Bonjour
Je vais essayer d'être brève...
Mon ami est séparé depuis sept 2014 et à son fils (13 ans)en garde alternée et sa fille (17 ans) en garde car conflictuel avec Mme. En avril 2015, une tentative de médiation pour essayer de se mettre d'accord sur la garde de leur fils et sur l'estimation de la maison a échoué. Mme n'a pas voulu poursuivre les RDV, en nov 2015, elle décide enfin de remettre en route la "machine du divorce", elle décide de prendre un avocat de son côté, donc Mr aussi. Sauf qu'ils ne sont toujours pas d'accord, lui veut continuer la garde alternée et elle veut la garde exclusive! Mme refuse de revoir le notaire pour la maison qu'elle veut faire reestimer de son côté! Donc ça traine... En mai 2016, ils ont été entendu par un JAF qui a aussi entendu le souhait des enfants: la fille veut rester au domicile du père et aller chez sa mère quand elle veut. Et le fils veut continuer la garde alternée!
Sauf que le jugement dit "provisoire" est tombé et Mme à la garde exclusive de leur fils et Mr un droit de visite et d'hébergement 1 WE sur 2 avec une PA assez élevée pour 1 enfant et la fille domiciliée chez Mr comme chacun voulait mais sans PA!
Il me semblait et je viens encore de le lire que le JAF prend en compte la demande des enfants, pour leur bien être, éviter de les perturber plus...hors là le fils est effondré de ne plus venir chez son père??
Et pourquoi Mr doit verser une PA
à Mme qui cette à la garde du fils, mais lui à la garde de la fille??
Petites infos, sur le jugement plusieurs éléments sont strictement de faux (des dires de Mme), des éléments inconnus de Mr et pas à jour de certains changements (Mme déménage, la fille ne fait plus rien car rompue son contrat d'apprentissage...)
Petite info, Mme a des problèmes psy depuis son dernier accouchement (2003) apparemment psychopathe avec un dédoublement de personnalité..., il y a eu des TS, internements, suivi psy et sous traitements depuis des années. Mr en avait touché 2 mots à son avocat mais ne voulait pas que DS aille plus loin car son but n'est pas qu'elle perde son fils!
Aujourd'hui on lui conseille de faire appel et de parler des problèmes de Mme et faire rectifier tous les éléments mensongères et erronés du jugement
A savoir aussi que Mme a une amie qui travaille au tribunal...

Qu'en pensez vous?
Que pourriez vous conseiller?

Merci d'avance à ceux qui pourront l'aider!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter