9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
le juge après la non conciliation à prononcé un devoir de secours attibuant une pension alimentaire à ma femme de 350€.
Depuis ce jusgement je cherche des informations car mon avocat (pourtant de renommée) ne répond pas à mes appels ni ne me recontacte.
J'ai cru comprendre que cette pension est à vie (sauf remariage) est-ce vrai ?
De plus ma femme qui occupe le logement (soit disant à titre honéreux, mais quand ?)doit régler la moitié du crédit mais ne le fais pas.
Pour le moment j'ai réussi à m'arranger grace à mes proches mais mon banquier parle de saisie. Ma femme ne veut pas vendre. Est-ce normal de ne pas pouvoir vendre et en arriver à une adjudication ?
Enfin, elle me transmet malgré toute toutes les factures concernant le domicile ?
Je suis dans l'embarras le plus total.
Quelqu'un peut il me conseiller sur la démarche à suivre ? Merci
Non, la pension alimentaire entre époux ne dure que durant le mariage.
Est-ce normal de ne pas pouvoir vendre et en arriver à une adjudication ? si aucun des co-indivisaires ne veut racheter la part de l'autre, c'est la seule solution
Enfin, elle me transmet malgré toute toutes les factures concernant le domicile ? simple, vous ne payez rien. Si elle a une pension alimentaire c'est pour faire face au quotidien et donc les charges du logement liées à l'occupation.
Si des abonnements (EDF, eau etc.) sont à votre nom, vous les résiliez en l'avertissant avant.
Depuis ce jusgement je cherche des informations car mon avocat (pourtant de renommée) ne répond pas à mes appels ni ne me recontacte. déplacez-vous !!!
Merci, pour vos conseils avisés.
Si j'ai bien compris vous me confirmez que je ne peux obliger ma femme à vendre alors qu'elle ne règle pas sa part de crédit.
Pas encore, il faudra que ça se fasse dans la liquidation de la communauté
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter