Divorce, garde de la maison à titre gracieux

Publié le 22/05/2015 Vu 734 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/05/2015 00:45

Bonsoir Domat

Merci pour vos réponses.

J'ai du mal à y voir clair dans ma situation. Je voudrai vraiment que l'on m'aide.
Mon mari a plusieurs facettes et est un fin calculateur. Il est ce qu'on appelle communément un manipulateur pervers narcissique, et Dieu sait qu'il est doué.
Si je le laisse faire je sais que je vais perdre beaucoup car il est très capable de trouver un moyen de me déposséder un maximum. S'il vous plaît croyez-moi. S'il vous plaît aidez-moi à trouver une solution pour que ce soit lui qui y laisse des plumes pour un fois. Cela fait tellement d'années qu'il tire la couverture à lui sans aucun scrupule et qu'il se plaît à me faire souffrir insidieusement. J'ai vraiment trop souffert.
Je souhaite occuper la maison pour que mes enfants puissent y rester, je sais que j'aurai la garde de mon petit dernier, le weekend c'est à la maison que reviennent mes deux autres enfants après leur semaine d'études. Je souffrirai trop d'habiter ailleurs sans chambre pour les accueillir (les loyers de notre régions sont trop élevés) alors qu'ils resteraient dans la maison familiale avec leur père.
Ce dernier d'ailleurs n'hésitera pas à mettre sa maîtresse sous le même toit. Il me l'a déjà fait subir, me mettant à la rue pour installer sa maîtresse dans mon lit. Je ne veux plus qu'il utilise les enfants pour me faire souffrir, ils ont trop souffert eux aussi.
Donc je divorce et je voudrai connaître toutes les ficelles pour pouvoir prétendre obtenir plus que la moitié de la maison. Il est dans la restauration et a la moitié de son salaire au black, je ne peux pas le prouver, donc légalement il touche 400 euros par mois de plus que moi(en réalité c'est 1400 euros en rajoutant le black). Donc prestation compensatoire dérisoire si toutefois il peut y en avoir une.
Je pensai que si je paie la totalité du crédit pendant que j'occupe la maison il devra me rendre la moitié de mes loyers lors de la vente. Si occupation à titre gracieux il y a.

De plus: J'ai une amie que le mari a quitté. Elle a fait bâtir un mur de clôture dans sa propriété avec l'argent de son héritage. Et ce, pendant la procédure de divorce. La maison appartenait aux deux, mariés sous le régime de la communauté. Lors de la vente de leur maison elle a pu récupérer la somme qu'elle avait mise dans la construction du mur. Donc, je ne comprends plus rien.

Éclairez-moi s'il vous plaît, Je ne veux plus qu'il m'écrase. Que doit-je faire?

Merci d'avoir eu la patience de me lire

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter