9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mariés, nous allons nous séparer. Notre maison va être vendue. Avec ma part est-ce que je peux acheter un bien seul ?
Merci.
Dernière modification : 29/09/2017
Bonjour,
pour faire simple; pas avant le divorce !
Modérateur
bonjour,
si vous étiez mariés sous le régime légal de la communauté, il est préférable d'attendre que le divorce soit prononcé pour acheter un nouveau bien.
salutations
Merci pour vos reponses. Separation c'est sur mais divorce pas prevu. Donc pas de solutions !
Bonjour,
Faites à minima une séparation de biens.
Modérateur
tant que vous n'êtes pas divorcé, la communauté continue d'exister, tout ce que vous achetez appartient à la communauté.
vous pouvez changer de régime matrimonial pour la séparation de biens mais ce n'est pas gratuit.
vous pouvez faire une séparation de corps, mais c'est quasiment la même procédure que le divorce sans ses avantages.
vous vous séparez, vous désirez acheter un bien immobilier seul mais... vous ne comptez pas divorcer ? A un moment donné...
je peux passer par la création d'une sci familiale avec ma fille et utiliser l'argent de la vente de notre maison pour financer un nouveau bien ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter