Acte notarié cassé par mon oncle

Publié le 09/08/2013 Vu 1504 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2013 16:44

bonjour

lorsqu'un un acte notarié est "cassé" les deux protagonistes de cet acte sont t'ils informé ?? et si oui par qui ?? car mon oncle a affirmé qu'il aurait fait cassé un acte notarié concernant mes parents mais mon père (l'un des protagonistes ) n'ait absolument pas au courant alors que cela date de presque 5 ans...qui doit en informer mes parents

merci de votre aide

Modérateur

06/08/2013 17:22

bjr,
pour répondre il faudrait savoir ce que vous entendez par casser un acte notarié.
un acte notarié est un acte authentique qui ne peut être annulé que par un notaire ou si les parties à l'acte sont d'accord.
cdt

06/08/2013 17:30

tout ce que je sais pour le moment ce serait un acte signe entre mes parents chez le notaire (certainement pour la maison vu qu'ils divorcent )ce document serait dans les mains de mon oncle (ce qu'il me dit dans son mail)et si mon père aurait été au courant il n'aurait pas été d'accord de "casser" l'acte .Aurait'il du recevoir un document l'informant que l'acte a été cassé??Peut t'il demander une copie de ce soi disant acte "cassé" chez le notaire ??

Modérateur

07/08/2013 00:33

bsr,
votre oncle ne peut annuler un acte notarié seul un juge peut le faire ou les parties signataires de l'acte.
votre oncle vous raconte n'importe quoi.
posez la question à vos parents.
cdt

07/08/2013 09:35

bonjour , mon père se rappele ne rien a voir signe comme document chez le notaire en question et si il aurait signer un acte chez le notaire il n'aurait certainement pas fait casser l'acte .Mais comme notre oncle cherche par tous les moyens a se venger de notre père ...

Superviseur

07/08/2013 09:39

Bonjour,
Votre sujet n'est pas très clair. De quel type d'acte est-il question, parce qu'un acte, c'est vague...

07/08/2013 09:47

bonjour Janus ,

concernant pas plus concernant ce soi disant acte qui aurait été signer chez le notaire entre mes parents vu qu'ils sont en plein divorce ce doit pour etre le partage des biens de la communauté .Mais mon père confirme qu'il n'a rien signé chez ce notaire là et si il l'aurait fait il n'aurait jamais été d'accord pour faire casser l'acte en question .L'oncle en question que c'est lui qui a fait casser l'acte et qu'il aurait l'acte en question en sa possession ...Je pense que mon père aurait reçu des documents ? Hors il n'a rien ...

Modérateur

07/08/2013 10:06

carinelle,
vous répétez toujours la même chose sans apporter les renseignements qui permettraient de vous répondre.
et je répète qu'un acte notarié ne se casse pas.

09/08/2013 12:05

bonjour ,

nous avons été chez le notaire demandé une copie de ce fameux "acte notarié " que me rabache sans cesse cet oncle .Il ne s'agit que d'un projet d'acte notarié concernant la separation des biens de mes parents et non signé par les partis concernés .
.Mais comme cet oncle est entré en conflit avec nous depuis que la juge des tutelles ne l'as pas nommé curateur auprès de sa soeur (notre mère ), est ce un moyen de nous intimider ?

je vous mets ci dessous les propos qu'il tient dans le mail du 5/8/2013

"je suis intervenu le 15 oct 2008 pour faire casser un acte notarié

que disait cet acte ? le sais-tu ? moi je le sais, je l'ai en ma possession"

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter