Adultère et constat d'huissier

Publié le 20/11/2016 Vu 994 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/11/2016 12:06

Bonjour
L'époux de ma fille a quitté le domicile conjugal depuis le 9 11 2016, la laissant avec leur fille de 11 ans. Il entretient une relation. Ma fille a pu imprimer les conversations via Facebook. Faut-il un constat d'huissier pour prouver l'adultère? Ou les photos d'un détective seront-elles suffisantes?
Cordialement

19/11/2016 17:51

Il me semble que l'huissier s'impose.

19/11/2016 17:52

Voir documentation sur internet pour abandon de domicile conjugal. Pas bon pour lui ça.
Courage

19/11/2016 21:46

Bonjour,

Le constat d'huissier est un acte incontestable. Le rapport d'un détective privé est accepté en instance, ces modes d'acquisitions de preuves ne doivent pas dépasser les limites de l'article 259-2 du Code civil.
L'huissier, pour constater l'adultère au sein d'un lieu privé doit alors être munie d'une autorisation préalable du juge sollicité et respecter les horaires légaux.
Pour le constat d'abandon, l'huissier n'a pas besoin d'autorisation judiciaire.

En vous souhaitant bon courage.
__________________________
Par la force des choses !
MMC

Modérateur

20/11/2016 17:03

Bonjour,
Et même si l'adultère est constaté quel avantage ?
L'époux fautif peut même obtenir une prestation compensatoire.
Le juge peut écarter l'adultère s'il est réciproque ou lui trouver des circonstances excusantes, ce sera selon son apprciation.
Lépoux victime de l'infidélit peut demander des dommages et intérêts.
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter