9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai engagé une procedure a l"amiable en septembre 2007 pour abandon du domicile, mon ex mari a refusé , j'ai donc repris la procedure a torts, (il me trompait ouvertement) malgre de nombreux temoignages et surtout celui de ma soeur pour attouchements, j'ai été debouté.
Mon ex mari a engagé a son tour une nouvelle procedure en fevrier de cette année ,a l'amiable, pour faire diminuer le devoir de secours,( 3 ans de separation de domicile), a ce jour je n'ai toujours aucunes nouvelles, j'ai rencontré quelqu'un, 800kms nous separent, cette personne est actuellement chez moi (le juge m'a octroyé la gratuité et la jouissance du domicile)j'ai reçu un mail de mon ex mari, il me menace! quels sont ces droits?Il méne la grande vie de son côté!!!!!!!!!!!!!
Quels sont les miens?Je suis un peu desemparée
Merci de vos reponses
Puisque ça fait plus de 2 ans de séparation, vous pouvez lui imposer le divorce pour altération définitive. Prenez un avocat et lancez la procédure.
Par contre, effectivement, il peut vous faire un constat d'adultère, donc méfiez-vous et voyez ça avec votre avocat.
Bonsoir,
Merci pour votre reponse, mon ex mari a réengagé une procedure amiable le 5 mars ,j'ai repris un avocat ,nous sommes de nouveau passés devant le juge en conciliation, j'ai moi aussi signé l'amiable, c'est pour cela que je me pose cette question , il ne peut logiquement m'accuser d'adultére, qu'en pensez vous,apres ce complement d'information?
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Il n'y a qu'une seule audience pour un divorce par consentement mutuel. Mais est-ce ce divorce que vous avez fait, ou un demande de divorce acceptée ? (téléphonez à votre avocat !)
Bonjour,
Je pense que c'est un divorce par consentement accepté, a l'amiable, la procedure serait deja terminée.
Je vais donc aller voir la secretaire,mon avocate n'est pas facile a joindre.
Merci encore
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter