9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai demandé le divorce, mon mari et moi sommes d'accord sur tout sauf la garde de notre fille, avec son avocat ils utilisent du chantage pour que j'accepte une garde partager mais cela ne prend pas avec moi, sauf qu'il envisage de demander une indemnité prejudice moral pour adultère et grossesse issu de cet adultère, mon mari m'ayant clairement délaissé moi et ma fille durant sa premiere année de vie. A quel montant pourrait s'elever cet indemnité ? Peut elle etre refuser ?
Bonjour
Votre fille n'est donc pas de votre mari ?
Ma premiere fille si mais ma grossesse actuel du a l’adultère non
Modérateur
bonjour,
je suppose qu'il s'agit d'un divorce pour faute.
il ne faut pas oublier l'article 312 du code civil qui indique:
L'enfant conçu ou né pendant le mariage a pour père le mari.
c'est une présomption simple, si votre mari reconnait cet enfant, il faudra que votre amant fasse une action en contestation de paternité.
vous n'êtes pas d'accord sur tout puisque vous n'êts pas d'accord sur la garde de votre fille qui est un élément important dans un divorce.
votre futur ex-mari a le droit de demander la garde alternée, que cela ne prenne pas avec vous n'est pas important, il suffit que cela prenne avec le juge et sa demande me semble tout à fait normale puisqu'il a l'autorité parentale.
il peut effectivement vous demander des dommages et intérêts pour avoir conçu un enfant avec un homme autre que son mari qui est une violation du devoir de fidélité.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter