9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, une assistante sociale me dit que je pourrai ne pas avoir droit à l'aide au logement (salaire 1100) si nous sommes en garde alternée ?
Meme en garde alternee, c'est le premier des deux qui fait la demande d'APL qui en beneficie. Donc dès que vous emmenagez, vous faites une demande d'APL immediatement.
Il faut un accord des deux parents pour que les allocations soient partagées en cas de garde alternée, donc une fois que vous aurez l'APL, vous ne donnez pas votre accord
Vous demanderez au JAF de vous attribuez les prestations familiales (et non les allocations familiales) et sociales.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter