9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Agée actuellement de 24 ans je suis partie de notre logement debut juillet 2010 que nous avions acheter en aout 2008
Mon ex conjoint souhaite racheter ma part notre pret en commun continue il reste 133000€!
Comment faire évaluer cet appartement?
Comment se passe la suite des evenements ?
J'ai l'impression que je vais etre flouer dans cette histoire il me dis qu'actuellement l'appartement vaut 110000€ (valeur donné il y a 1 an)
si cela est le cas je vais avoir une partie a rembourser??
JE précise que je vais déposer un dossier de surendettement est ce que cela va être pris dans ce dossier
Il y a un pret en cours ? à quels noms ?
Si c'est votre ex-conjoint, le divorce a donc eu lieu ...
Oui il y a un prêt a nos deux noms et nous n’étions pas mariés a ce jour il prend de son plein grès la totalité du prêt
Modérateur
bjr,
comment est la répartition sur l'acte de vente entre votre concubin et vous ?
chacun est propriétaire en fonction de ce qui figure dans l'acte de vente.
attention il faut que vous lui vendiez votre part en passant devant le notaire.
il ne faut pas mélanger l'acte de propriété et le prêt qui sont 2 choses différentes votre organisme prêteur est-il d'accord pour que le prêt ne soit plus que sur une tête, il n'est obligé d'accepter.
cdt
"quand on aime, on ne compte pas; quand on n'aime plus, on commence à compter".
il prend de son plein grès la totalité du prêt ça ne suffit pas, il faut aussi que la banque accepte, que la banque vous remette un papier comme quoi vous n'êtes plus responsable de ce pret
est ce que le plan de surendettement peut-il prendre en compte ma part du crédit dans le décompte de mes dettes???
sur les 132 000€ qu'il reste à rembourser il me reste donc 66 000€ de crédit
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter