
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Ma fille vient de se divorcer et son ex mari a depuis un an une nouvelle conjointe et il voudrait que ses enfants appelle la nouvelle conjointe maman? Il dit à ses enfants que quand lui-même était enfant il appelait maman la femme de son père, sa belle mère, ainsi que sa vraie mère. Mon petit fils me l'a dit je lui ai répondu qu'il avait seulement une maman qui l'aime et un papa qui l'aime.
Je pense que ça rends mon petit fils mal à l'aise et je ne sais pas quoi faire? Est-ce si grave qu'il appelle sa belle mère maman l'important c'est qu'il soit heureux! Que devrais-je penser de tout cela et devrais-je le dire à ma fille?
une mamie
Hello !
Il n'y a rien de juridique dans cette problématique. C'est à votre fille d'en discuter avec son enfant et son ex-mari. Personnellement je respecterais le resenti et la réponse très pertinente de l'enfant. Je demanderais à mon ex de ne pas forcer notre enfant à appeler maman une femme qui ne l'est pas. Il peut l'appeler par son prénom.
A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !
bonjour
mon avis personnel: ce n'est pas correct
on peut dire belle mère
Bonjour,
Pierrepauljean; on parle d'un enfant ! Belle-maman ? Alors oui, on "peut" dire... mais dans ce cas présent...
j'en connais qui ont fait le choix de dire "belle maman"
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter