Appellation maman pour nouvelle conjointe?

Publié le 30/03/2025 Vu 443 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/03/2025 14:18

Ma fille vient de se divorcer et son ex mari a depuis un an une nouvelle conjointe et il voudrait que ses enfants appelle la nouvelle conjointe maman? Il dit à ses enfants que quand lui-même était enfant il appelait maman la femme de son père, sa belle mère, ainsi que sa vraie mère. Mon petit fils me l'a dit je lui ai répondu qu'il avait seulement une maman qui l'aime et un papa qui l'aime.

Je pense que ça rends mon petit fils mal à l'aise et je ne sais pas quoi faire? Est-ce si grave qu'il appelle sa belle mère maman l'important c'est qu'il soit heureux! Que devrais-je penser de tout cela et devrais-je le dire à ma fille?

une mamie

29/03/2025 15:00

Hello !

Il n'y a rien de juridique dans cette problématique. C'est à votre fille d'en discuter avec son enfant et son ex-mari. Personnellement je respecterais le resenti et la réponse très pertinente de l'enfant. Je demanderais à mon ex de ne pas forcer notre enfant à appeler maman une femme qui ne l'est pas. Il peut l'appeler par son prénom.

A+

29/03/2025 21:32

bonjour

mon avis personnel: ce n'est pas correct

on peut dire belle mère

29/03/2025 21:54

Bonjour,

Pierrepauljean; on parle d'un enfant ! Belle-maman ? Alors oui, on "peut" dire... mais dans ce cas présent...

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter