Apres 16 moi de mariage ma conjointe francaise veut div

Publié le 11/02/2012 Vu 990 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/02/2012 21:25

ben moi je suis rentre en France avec un visa étudiant en octobre 2009 et octobre 2010 je me suis marié avec une conjointe française et j'ai pas d'enfant et ni avec elle et en sachant que elle a des enfant avec plusieurs ex et que elle a pas la garde et en plus de ça elle avait des dettes a la caf plus de 6 milles euros . après le mariage je commencer a travailler en CDI a temps partiel pour tenir financièrement jusqu’à la fin du moi j'ai bosser pendant un ans et la jai déposer pour un congés sans solde parce que je suis en formation pour obtenir un CQP d'agent de prévention et de sécurité apres je reprendrai mon CDI d'avant . et a ces derniers temps ma femme elle devient de plus en plus nerveuse sur des trucs bidon elle m'insulte et insulte ma famille et me traite de tous les noms et a chaque fois elle me dit qu'elle vas divorcer et elle vas contacter son avocate moi j'ose pas lui répondre et je lui dit que c'est une mauvaise décision et que elle juste énervé , moi je la comprend avec tous son passer compliquer et ces ex qui ont abusés d'elle je la comprend et j'essaye de la calmer mais la je pense que j'en peut plus ...j'ai tous fait pour elle pour ces enfants ,j'ai arrêter mes études parce que j'avais pas de sous pour payé mes inscription .....et depuis le jours ou je les connu ces ex-qui mon menacer et agresse physiquement et moralement je voulais l'aider pour qu'elle récupéré ces enfants je travailler pour subvenir a tous et partir voir sa famille dés que elle le demande mais la elle me dit que elle veut plus de moi a la maison et que je me suis marier avec elle pour obtenir les papiers en sachant que j'avais mon titre de séjours étudiant avant de la connaitre et de plus en plus elle m'insulte ........je me suis dit je la laisse demander son divorce :
-/est-ce que si je divorce maintenant ma carte de séjours de 10 ans elle me sera retire en sachant que ça fait 1 mois que j'ai eu ma carte de séjours de 10 ans "vie privée et familiale"et que ca fait 16 moi de vie commune
-/est est ce que on peut fair une separation du corps son divorce ----moi mon but de ne pas lui fair du mal en divorcant ou demander quoi que se soit et elle pareil a l'amiable quoi.
-/et si on se séparent sans que le divorce soit prononcé est ce que chacun de nous auras ces aides sociales séparément ou les aides seront communes.je veut pas que elle se retrouve sans argent .....
merci de votre comprehension et j'atend plus d'info Dernière modification : 10/02/2012

Modérateur

11/02/2012 11:37

bjr,
ne vous compliquez pas la vie, une séparation sans divorce est une source assurée de complications.
attendez 2 ans de séparation et demandez le divorce pour altération définitive du lien conjugal (qui ne peut pas être refusé par le juge) et une fois le divorce obtenu, chacun prend sa route.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter