Bonjour a tous,
je vous ecris car je cherche comment venir en aide a ma mere au mieux qui veut divorcer de mon pere.
mon pere est francais residant en afrique ,ma mere reside en france elle a un titre de sejour de 10ans ( c'est son deuxieme) . elle vit en frace car mes soeurs encore mineurs y sont scolarise. ils sont marie depuis plus de 20 ans. leur mariage a ete transcris a l'etat civil francais. mon pere est tres abusive il a meme un enfant avec une autre femme qu'il continue d'ailleur de frequenter et de nombreuses d'autre. mon pere est quelqu'un de tres confortable financierement il veut donc essayer d'user de ses connection pour mettre des batons dans les roues a ma mere maintenant qu'elle a demande le divorce.
mes questions sont les suivantes
1- ma mere peut elle demander le divorce en france et l'avoir prononce aussi en france ( car mon pere lui envoie des menace par sms lui disant que le divoce devra se faire en afrique ou il a la possibilite de corrompre tout le systeme judiciaire)
2- la maison en france ou vivent ma mere et mes soeurs sont en leur deux nom elle et mon pere , peut il lui demander de quitter la maison ?
3- y a t'il des avocats commis d'office pour lui venir en aide avec le divorce car elle na pas les moyens financier d'en payer un.
merci d'avance pour vos reponses