9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me suis marié en France avec une chilienne qui vit aujourd'hui dans son pays.
Le TGI a prononcé début février ( statuant après débats en chambre du conseil, par jugement réputé contradictoire et en premier ressort) :
Vu l'ordonnance de non-conciliation du xx/xx/xxxx ayant statué sur les modalités de résidence séparée des époux;
Prononce pour altération définitive du lien conjugale, le divorce de
Madame xxxxxxxx et de Monsieur xxxxxxxx.
Le TGI ordonne la mention du dispositif du présent jugement en l'acte de mariage, de l'acte de naissance de Monsieur xxxx et de tout registre d'état civil.
Il paraît que pour procéder à la modification de mon état civil, je dois faire signifier la décision au Chili, attendre le retour des autorités chiliennes et demander un certificat de non appel.
Je me suis marié en France non pas au Chili. Que dois-je faire??
Je vous remercie pour votre réponse ainsi que pour votre temps.
Cordialement
En quoi votre état civil est affecté Monsieur?
Bonsoir,
Sur mon état civil, la mention divorcée doit être inscrite. Hors mon avocat stipule que pour procéder à la modification de mon état civil, nous devons faire signifier la décision au Chili, attendre le retour des autorités chiliennes et demander un certificat de non appel.
Ce qui bien évidemment va entrainer des frais importants...
Merci pour votre réponse.
alors récapetons vous vous êtes mariéE en France avec un chilien??
Je me suis marié en France avec une chilienne
C'est clair ?
Ah oui mais cela aurait été clair d'entrée si on avait écrit sur mon état civil la mention: divorcé sans e
Bonjour,
J'ai tout simplement accordé divorcée avec le mot mention.
Ne prenez pas à mal mon commentaire, mieux vaut ne pas répondre lorsque l'on ne sait pas vous perdez votre temps et faites perdre celui des autres.
Cordialement
Pas de problème
Votre avocat a donc raison
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter