Chantage et divorce- que faire face à la manipulation?

Publié le 04/01/2018 Vu 2274 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/12/2017 09:58

Bonjour
ma soeur souhaite divorcer. à l'annonce il y a une semaine, son mari a cesser de communiquer, et quand ils se sont revu, il avait inscrit ses enfants à l'école contre le gré de ma soeur. Il à menti à la mairie et a la police, disant qu'il ne savait pas qu'ils etaient en instructions en famille, alors qu'il le savait. Ma soeur à tres peur, car il est calme en ce moment, mais avant de partir il était tres agressif avec elle depuis des mois. Elle était juste partie pour le week end chez des amis, car elle voudrait se séparer physiquement, mais il ne veut pas quitter le domicile. Il refuse régulierement de s'occuper des enfants, mais la menace de demander la garde partagée. Aujourd'hui, alors qu'elle a prévu de partir voir sa famille pour noel depuis plus d'un mois, en voiture, lui interdit de partir en voiture.
cette nuit, alors qu'elle avait laisser ses enfants chez elle, il l'a menacer de verouiller la porte pourqu'elle ne voit plus ces enfants, pretexant qu'il avait "peur d'elle". que faire?

20/12/2017 10:35

Bonjour,
les enfants en instruction en famille ? Pour la garde partagée, ne oui il en a le droit ? C'est aussi ses enfants ?! Il a le droit aussi de rester chez lui ! Il lui interdit et elle obéit ? C'est bien... La femme doit obéir à son homme oui. Sous d'autres latitudes peut être ? A une autre époque ? Je ne sais pas évidemment jusqu’où ce papa est capable d'aller, mais votre sœur semble être facilement impressionnable peut être ? Si elle ne prend pas le mors aux dents...

20/12/2017 10:56

A quel point peut il les mettre a l ecole sans son accord?
Peut il obtenir une garde partagé si jusqu ici il s en occupe peu ou tres occasionellement?
Jusqu au jugement, peut elle habiter avec ses enfants dans une autee region , ou dans un autre appartement proche du domicile?
Legalement, comment peut elle proteger ses enfants qui vraisemblablement prend des decision pour nuire a sa femme sans mettre le bien etre de ses enfants en premier lieu?

04/01/2018 23:40

incroyable une telle attitude du mari.. de toute façon, le divorce c'est avocat obligatoire. Il faudrait peut être que votre soeur prenne au moins conseil pour se protéger dans l'immédiat..
moi mon ex est devenue une vraie folle à l'annonce de notre séparation, mon avocate m'a bien aidée à remettre les choses dans l'ordre.
courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter