Comment divorcer lorsqu'on a des sociétés en communs

Publié le 14/09/2013 Vu 580 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/09/2013 11:45

Bonjour,

Sans réponse à ma question, je réitère mon appel au secours. Je n'ai pas d'argent pour divorcer : j'ai 4 sociétés avec mon mari 3 à 50/50 et 1 à 49/51 %. Dans toutes c'est lui le gérant.Les 2 avocats que j'ai consulté me demande 8000 et 10000 € + 220 € de l'heure. J'avais la garde du plus jeune de mes enfants et celui ci est parti vivre chez son père suite à mon déménagement. Nous sommes séparé depuis juin 2012. Je vis avec quelqu'un d'autre depuis fin avril.Je suis cautionnaire de tous les emprunts fait sur les sociétés et la maison. Mon mari refuse de me racheter mes parts parce qu'il ne veut rien me payer. Je n'ai pas droit au chômage s'il me licencie ou si je démissionne. Apparemment, il dit avoir entamer le divorce depuis fin avril, et me réclame une PA pour nos 2 enfants alors qu'il gagne 4000 € par mois et moi 1200 €. De plus, il gère très mal les sociétés et elles finiront par couler s'il continue. Je me sens impuissante et j'ai l'impression que je ne divorcerais jamais et même si c'est le cas je vais me retrouver en faillite civile pour les dettes qu'il contracte. J'ai réussi à obtenir la désolidarisation du compte joins et il m'a obligé à signer un report de prêt d'un an sur la maison. Il ne m'a jamais versé de pension alimentaire durant les 1 an où le petit vivait avec moi. Et j'ai été obligé de faire 1 demande de droit de visite et de garde auprès du tribunal (dont je n'ai toujours pas eu de réponse) pour pouvoir voir mes enfants, que j'ai réussi à avoir 1 week end en 2 mois. Je suis au bout du rouleau et j'aimerai enfin pouvoir dormir et vivre tranquille au lieu de devoir toujours être contrainte de subir sa vie. Début juillet, j'ai été obligé de me mettre en dépression car il me pousse à bout pour que je démissionne de l'entreprise où je suis secrétaire comptable et il devient très difficile de travailler ensemble, mais j'ai besoin de travailler pour vivre. Alors où est la solution ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter