Comment faire avec maison et jeune enfant

Publié le 20/08/2013 Vu 637 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/08/2013 14:39

Bonjour,

je ne supporte plus ma femme au quotidien, nous sommes
Marié depuis 5 ans avec une maison un enfant de 2 ans et un autre a naître dans quelques mois. je lui ai déjà parlé de divorce mais la seule chose qu'elle répond c'est lance la procédure et je te fais vivre un enfer. Donc comment faire pour biens se séparer sachant que je préférerais une garde alterné pour les enfants et que nous avons sensiblement les mêmes salaire.

Est-il possible de conserver la maison en co-empreint comme c'est déjà le cas pour que les enfants y reste et que se soit nous les parents qui changions de domicile

20/08/2013 12:34

Bonjour

Le plus raisonnable serait sans doute de vendre la maison.
Un enfant de 5 ans et un à naitre ne sont pas attachés à une maison....
Il n'y a que le juge (si vous ne vous entendez pas) qui pourra prévoir les modalités de votre divorce et la garde alternée ou pas des enfants.
Si vous conservez la maison, vous serez toujours coemprunteurs et aucun d'entre vous ne pourra investir tant que ce crédit ne sera pas terminé (en pratique car il est rare que les possibilités financières le permettent)
laisser les enfants dans la maison et changer de parents chaque semaine dans la même maison, est un bon scénario de film (c'était un appartement d'ailleurs et pas une maison) mais totalement ingérable au quotidien.

Il y a un moment, malheureusement, où les rêves et la réalité ne coïncident pas.

Par contre, il est également possible, avant d'envisager un divorce, surtout avec un enfant à naitre qui pourrait laisser supposer que vous étiez bien encore il y a peu de temps, de consulter un conseiller conjugal ou le même genre, car certains problèmes peuvent aussi se résoudre par le dialogue.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter