comment garder une maison malgré un financement insuffisant

Publié le 01/06/2011 Vu 1939 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/06/2011 18:46

Bonjour,
Nous souhaitons divorcer par consentement mutuel, mon ex femme ne souhaite pas de pension alimentaire ni de pension compensatoire.
Je souhaiterai que mon ex femme puisse rester dans la maison que nous avons acheté ensemble. La valeur de ce bien est estimée à 220 000 euros , elle s'est donc renseignée auprès des banques afin de racheter sa part soit 110 000 euros. Hors on lui accorde au maximum la somme de 80 000 euros ce qui est insuffisant pour couvrir sa part.
Y a t-il d'autres alternatives pour qu'elle puisse rester dans la maison sans que chacun soit lésé?
Sommes nous obligés de vendre ou peut-elle habiter dans la maison pour une période définie sans me verser de loyer mais tout en fixant un montant de "valeur locative" qui viendrait en déduction de sa part par exemple?
Nous sommes à l'écoute de toutes solutions que vous pouvez nous indiquer, et vous en remerciant d'avance.

01/06/2011 22:33

Est-ce qu'il y a des enfants ?

Il y a diverses solutions comme
- la vente à terme (en gros, c'est vous qui lui faites le crédit, elle vous paye une somme d'argent tous les mois sur un temps déterminé par contrat)
- la location-vente

01/06/2011 23:02

merci pour votre réponse.
Oui 2 enfants en garde alternée.
Pouvez vous m en dire plus sur les solutions que vous évoquez?
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter