Bonjour,
Ca fait plus d'un an que je pense me séparer de mon épouse et je crois j'ai finalement pris ma décision de le faire. (On s'est donné une dernière chance mais ça ne marche pas). Je ne vous ennui pas avec les détails techniques. D'ailleurs ce n'est pas un secret le fait que je veux m'en aller. Elle le sait.
Ce que je voudrais savoir c'est comment le faire pour qu'on garde un bon contact en sachant que, à mon avis, il y aura les enfants et la maison à "négocier".
Je penses rester dans la même ville, voir le même quartier, pour les enfants. Quel garde pourrais-je solliciter en sachant qu'ils sont adorables et mêmes si je les adore je ne voudrais pas trop perturber leur vies?
En la connaissant mon épouse elle voudra tout garder parce que c'est ses parents qui ont payé l'acompte de notre maison (environ 10000€). De toute façon elle va me dire qu'elle a payé plus que moi ce que n'est pas faux (elle a plus d'argent que moi, qu'on soit clair). D'ailleurs, le fait que je vous écris c'est parce que je n'ai pas d'argent de tout.
Enfin, nous avons acheté la maison autour de 114 000€ (prêt de 25 ans) et maintenant elle vaut au moins 200 000€. Qu'est-ce qu'il serait "décent" de ma part de demander pour la maison en sachant que nous l'avons acheté en 2003? Ce n'est pas une question de "profiter" de la situation. C'est juste pour que j'ai un peu d'argent pour m'acheter du meuble et avoir un peu de sécurité (médecin, etc). En ce qui concerne le reste des "choses" (voiture, ordinateur, meuble) je suis prêt à tout lui laisser.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Dans l'attente de vous lire.
Dans l'attente de vous lire