9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Au bout de 23 ans de vie commune et la naissance d'un enfant, ma compagne qui est propriétaire de la maison suite à une donnation de sa maman, m'a demandé de partir de la maison. Avec un membre de ma famille nous avons refait entièrement la maison qui a pris du coup de la valeur.
J'ai aujourd'hui des difficultés pour me loger et recevoir ma fille dans des conditions adéquates. J'ai pendant toutes ces années travaillé à refaire les appartements dans lesquels nous vivions et je crois leur avoir donner un surplus de valeur qui permettait à ma compagne d'acquérir des logements plus grands dans lesquels je vivais et payais aussi les factures.
ma compagne gagne plus que moi aujourd'hui et je me retrouve presque à la rue.
nous ne sommes pas mariés et je voulais savoir si elle avait le droit de me jeter dehors?
suis-je en mesure de demander des compensations?
Merci.
Modérateur
bonjour,
vous étiez en union libre, donc la séparation est libre surtout que la maison appartient à votre ex-concubine.
par contre vous pouvez exiger de voir votre enfant.
vous pouvez prendre conseil auprès d'un avocat.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net