9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
dans un divorce avec consentement mutuel,les comptes bancaires personnels restent ils personnels ou a t'on l 'obligation de donner à l'avocat la valeur qui se trouvent sur ces comptes.......??????????
Modérateur
bonjour et merci c'est le minimum
quand on se marie l'aspect "personnel" l'est beaucoup moins ! Se marier c'est créer une communauté et par là même tout est en commun... Hormis ce qui a été acheté avant dans certains cas et les héritages...
merci pour votre réponse .
Lorsque j'ai posé ma question ,j'ai omis de préciser que les comptes personnels, étaient ouverts et alimentés par la vente de biens.venant de mes parents décédés ....Donc , si je comprends bien votre réponse , la valeur de ces biens n'entreraient pas dans l'actif du partage de la séparation puis ce que venant d'héritage.
merci pour le temps que vous passez à nous apportez des réponses.
Modérateur
bsr,
oui si vous prouvez que les fonds proviennent exclusivement d'héritages mais le principe est que les comptes appartiennent à la communauté mais si votre époux(se) est d'accord pour un arrangement.
cdt
merci pour la précision de la réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter