9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis au début de ma procédure de divorce, il semblerait (je ne suis pas sûre du tout) que mon mari veuille me cacher un ou des comptes epargnes dans des banques autres que la commune. Ces banques, nous y étions avant de racheter le credit de la maison et, à l'époque, existaient une assurance vie et un livret à son nom.
Aujourd hui monsieur me demande d'aller signer pour la fermeture d'un compte joint toujours existant.
il gagne plus que moi et souhaite que nos épargnes respectives ne soit pas impactées. Je me sens mal de poser cette question mais j'ai la sensation de me faire avoir et cet argent, qu il le veuille ou non, c'est bien sur lui qu'il l'a gagné mais j'y ai contribué d'une manière ou d'une autre.
Puis-je l'obliger à montrer ces comptes ?
Merci.
Dernière modification : 14/01/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
si vous étiez mariés sous le régime légal de la communauté ou les gains et salaires sont des biens communs, même placés sur des comptes personnels, cet argent appartient à la communauté.
votre avocat devriat vous aider.
salutations
Bonjour et merci de votre réponse si rapide
cordialement
Bonjour,
Vous n´avez droit de regard que sur les comptes alimentés pendant l´union.
L´ argent que votre conjoint détenait avant le mariage lui reste propre
Bien a vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter