9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Mon conjoint et moi même sommes vivons séparés depuis 5 ans.
Jusqu'ici l'un comme l'autre avions décidé de divorcer.
Mon conjoint demeure dans le département de Vendée et moi région Parisienne Seine et Marne.
Mon mari vient de m'avertir qu'il avait une amie et de ce fait souhaite divorcer , il me dit avoir consulté un avocat pour cela et que je serais avertie par courrier.
Puis-je savoir qui va m'informer est-ce son avocat ou mon département.
Je précise que l'un comme l'autre n'avions fait aucune démarche pour autentiphier notre séparation.
Par avance je vous remercie pour vos conseils je suis en ce domaine assez perdue.
Merci.
Josy. 26.
Bonjour,
S'il a constitué avocat celui-ci va très certainement déposer une requête en divorce auprès du tribunal lequel vous informera de la date de l'audience en vous communiquant la requête de Monsieur.
Ou s'il souhaite un divorce par consentement mutuel l'avocat de Monsieur vous contactera.
Bien à vous
Bonjour ,
Je vous remercie pour votre réponse , ceci m'est très utile de cette façon je suis préparée pour la suite.
Je vous souhaite très bonne fin de journée.
Bien à vous.
Josy.
Modérateur
bonjour,
votre mari peut aussi demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter