9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je vais me séparer de mon mari.
J’aimerais savoir quelle sont les démarches a faire (hormis prendre un avocat) sachant que:
- j’ai un petit salaire donc ça va coincer pour payer un avocat
-nous avons 2 enfants pour lesquels nous souhaitons une garde alternée
-nous avons un crédit immobilier (environs encore 140 000€ a rembourser, Monsieur ne sait pas s'il reprend ma part ou si on vend)
-j'aimerais un divorce à l'amiable pour me ré-installer au plus vite
-quelle démarche puis je deja faire pour anticiper ma future vie solo
Merci Beaucoup
Marie
Bonjour,
un avocat n'est pas obligatoire aujourd'hui si vous êtes d'accord sur tout ! Mais vraiment sur tout !
Modérateur
erreur grenouille, l'avocat est obligatoire et chaque époux doit prendre un avocat.
c'est le passage devant le juge qui n'est plus nécessaire pour le divorce par consentement mutuel.
" Les époux n'ont plus besoin de passer par le JAF sauf si un enfant des époux demande à être auditionné par le juge. Une convention établie entre les époux et par leur avocat respectif peut être rédigée. La convention doit être déposée chez un notaire."
source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10567
salutations
oups ! oui effectivement ! Désolé ! Pas de juge mais... 2 avocats maintenant !? un chacun ! c'est le notaire qui remplace le juge...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter