9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir, resté avec mon enfant dois-je faire constater l'abandon du domicile par la mére? Sachant qu'il reste encore de ses effets personnel chez moi et que pour l'instant on s'est entendu à l'amiable pour la garde de l'enfant ,j'ai peur qu'à la prochaine rentrée scolaire sa mére demande la garde exclusive.
S'il ne reste que peu d'affaires personnelles de votre épouse, et pourrait démontrer qu'elle ne vit plus ici, demandez à un huissier de venir faire un constat.
Un huissier refusera de faire un constat pour attester d'un abandon du domicile conjugal ,aucune valeur,au pire sommation à la nouvelle adresse d'avoir à réintégrer le domicile
//éventuel inventaire par voie d'huissier du mobilier présent sur place:Une ordonnance est indispensable à la réalisation d'un tel constat.
Pour la majorité de la doctrine, une ordonnance est indispensable s'agissant d'un constat, sans le consentement de l'autre époux et a fortiori contre sa volonté.
Faire une main courante pour acter votre déclaration d'abandon de domicile. prenez le n° pour que votre avocat puisse le récupérer
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter