Bonjour
Nous avons un contrat de mariage en separation de biens . Ma femme a tres peu travaille et nous avons 4 enfants de 8 à 20 ans bientot . Elle a pris un conge parental a chaque fois . Elle a 44 ans cette année et vient de reprendre un travail . J ai toujours travalle et notre maison que nous avons achete ensemble mais que j ai paye avec mon salaire . J ai fais beaucoup mois meme . La maison est paye , elle est estimée a 700 000 € . Son avocat parle de 120 000 € de prestation compensatoire et de minimum 1600 € de pension alimentaire et du partage de la maison .
Nous avons egalement 2 appartements achete ensemble que nous allons vendre avec une soulte de 180 000 € . Nous avons egalement 2 SCI d 'une valeur de 1 800 000 ou il reste 1 300 000 € de credit . J ai fais depuis 7 ans les travaux WE ,vacances . J ai toujours tout fais pour que malgre notre contrat de mariage elle dispose au cas ou d un capital . Je gagne 98 000 € brut par an et je suis VRP ( j ai quelques frais de representations , voiture ..) . Aujourd ' hui nous souhaitons concerver les SCI . Nous souhaitons vendre les deux appartements et partager . C ' est sur la reste ou je ne suis pas d accord car elle disposerait apres la vente de la maison de 350 000 + 120 000 € soit 470 000 € et pour moi 230 000 € . J ai toujours tout paye avec mes revenus . Qu en pensez vous pour ce partage ? Merci pour votre reponse .
Cordialement ,