Les dates et delais d'une OPP

Publié le 02/12/2017 Vu 757 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2017 20:45

Bonjour,

Voila notre question, avec l'expérience que nous vivons actuellement.

Ma compagne a un fils de 4 ans 1/2, placé sous sa garde à notre domicile via un JAF.

Le weekend du 18/11/17, lors de la garde du père, une gendarme nous appel pour nous signaler le placement en urgence du petit chez son père, dû à une plainte pour refus de soins, suite à un épisode de gale.

Bien sur nous pouvons fournir les document attestant que l'on à bien traiter la dite maladie. La gendarme dit qu'elle nous entendra en temps et en heures.

Du 18/11/17, jusqu'au 27/11/17, aucun courrier ne nous a été envoyés pour nous expliquer/ indiquer l'OPP ( ordonnance de placement provisoire). Trois rendez vous son fixer en date du 20/11/17 (annulé le 19), du 22/11/17 (annulé 30 min avant) et 27/11/17 (annulé 1h avant).
C'est trois rendez vous son annulé succesivement pour les besoin de l'enquete.

Le 27/11/17 à 15h30, suite a NOTRE demande , nous sommes entendu ma compagne et moi même en audition libre.

Lors de l'audition de ma compagne, le gendarme reçoit un document du procureur. Il le remet en main propre à ma compagne. C'est L'ordonnance de placement provisoire qui place l'enfant chez son pére, en date du 27/11/17, et non en date du 18/11/17.

Les motifs du placement son divers et variés, Refus de soins, mauvaise organisation des soins, refus de traitement psychologique de l'enfant...

Ces motifs nous sont signalés le 27/11/17, alors que les preuves qui conteste ces motifs sont dans les mains du gendarme et entre les mains du parquet (notre avocate les ayant remis directement le 21/11/17).

Voila notre situation à ce jour.

Pourquoi il y a une semaine de battement entre le placement de l'enfant en date du 18/11/17 et le signalement au parent en date du 27/11/17 ?
Surtout que le placement prend effet le 27/11/17.

Que c'est il passer durant cette semaine?
Est ce normal qu'il y ai de tels délais?
Existe des recours pour nous? Si oui, lequels?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter