Bonjour
Je viens de commencer la procédure de divorce avec mon actuel mari.
Nous n'avons pas d enfants mais un appartement acheté sous le régime de la communauté. Aujourd'hui je reçoit un e mail de sa part ou il me réclame les frais suivants une fois le bien vendu:
-fonds propres apportés par son pel pour un montant de 35000€ Aprox
- un don de ses parents qui couvrait les frais de notaire lors de l achat de notre appartement 18000€
Cela n apparaît pas sur l acte de vente donc Ma question est la suivante est que lors de la vente de l'appartement il récupère automatiquement ces sommes d'argent ?
Actuellement et depuis deux ans je suis sans emploi et je ne touche plus aucun revenu. Il a accepté un poste a l étranger et j ai décidé de ne pas le suivre, ceci arrive après 17 ans de vie commune dont 11 ans de mariage.
Concernant la pension compensatoire, a quoi j ai le droit ? Il y a quelques jours nous avions fixe ensemble un montant de 650€/ par mois. la semaine dernière il s est rendu chez l avocat et ils se sont mis d accord sur une somme inférieure a celle que nous avions convenu.
500 euros de pension par mois au lieu de 650€. Comment je dois procéder ? Car aujourd'hui je n ai aucun revenu et je n ai rien , pas un centime.
Svp , orientez moi car je suis perdue et je ne veux pas qu il profite de la situation de fragilité dans laquelle je me trouve. De plus je n ai pas les moyens pour me payer un avocat. .....
Je vous remercie d avance
Mp thomas
Dernière modification : 19/10/2015