9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir maître,
Permettez-moi de vous exposez cette insidieuse et malencontreuse situation pour avoir votre avis juridique.
Je suis médecin biologiste mariée avec deux enfants à ma charge. Suite à un mode de vie (de mon époux) dénué de tous civisme (escroquerie, interdits bancaires et contentieux réitérés, pas de volonté de travailler), ma vie conjugale est devenue intolérable et a été suivi par une séparation de corps physique (chambre à part) et non juridique qui dure depuis 6 ans .
J’ai été par conséquence contrainte d’aller trouver du réconfort affectif (uniquement échanges de messages avec une connaissance amoureuse de mon adolescence) et réitéré ma demande de divorce auprès de mon marie. En effet, je suis dans une démarche orale de ce divorce depuis 2012 qu’il refuse et me fait chanter par une pension compensatrice après avoir fait le choix délibéré de cesser toute activité depuis années.
Mon marie a pu obtenir ces messages échangés avec mon ami par un tiers, il les a modifié et me menace pour adultère.
Quels recours ai-je pour me défendre de la perversité de cette personne et exposer factuellement cette insidieuse situation
Cordiaux remerciements pour vos conseils
Modérateur
Bonjour,
si vous êtes séparée de votre mari depuis plus de 2 ans, vous pouvez demander et obtenir le divorce par altération définitive du lien conjugal selon le lien ci-dessous:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10568
je ne vois pas quel type de menace peut vous faire votre mari même en ayant la preuve de votre adultère qui n'est plus une cause péremptoire de divorce.
il est maintenant appréhendé comme une faute conjugale et le juge peut ainsi l'écarter voire l'excuser au regard des fautes de l'autre conjoint.
salutations
Superviseur
Bonjour,