9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis actuellement marié avec une femme qui a eu une fille avec un précédent conjoint. Cette enfant porte le nom de son père biologique avec qui nous avons aucun contact et qui ne verse aucune pension. Ma femme ayant une relation extra conjugale reconnue après que je l'ai mis devant le fait accompli et ayant rencontré son amant qui a également avoué devant témoins, à la suite de notre procédure de divorce, je voudrais savoir si ma future ex femme serait susceptible ou en droit de demander une pension ?
Cordialement
Modérateur
bjr,
quelque soit le type de divorce ou la répartition des torts,un ex-époux peut demander à l'autre ex-époux le versement d'une prestation compensatoire.
cdt
Bonsoir, que ce soit clair, ma future ex femme peut donc demander le versement d'une prestation compensatoire malgré sa faute ou il s'agit de moi en "réparation" du préjudice morale en quelque sorte ? Dans le sens où je n'ai rien fait je trouverait cela "tordu" qu'elle aille voir ailleurs et, qu'en plus, elle puisse demander une compensation.
Modérateur
bjr,
le divorce pour faute n'interdit pas le versement d'une prestation compensatoire à l'époux fautif.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter