demande unilatérale de divorce

Publié le 16/08/2022 Vu 712 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/08/2022 16:37

Marié depuis 30 ans, mon épouse demande le divorce, avouant à moi même et aux enfants(2),avoir une relation amoureuse.

Après recherche cette relation a débuté il y a 10 ans et semble s'etre perpétuée "récemement" dépuis plusieurs mois au minimum.

Mon épouse demande une gestion financière à l'amiable, car nous sommes mariès sous régime de la communauté.

Cette demande me semble inéquitable au regard du préjudice subit, surtout qu'elle engendredrait la vente de notre pavillon auquel nos enfants, majeurs mais y demeurant toujours, sont particulièrement attaché.

Quelle attitude ou démarche me conseillez vous?

Cordialement

Superviseur

16/08/2022 17:23

Bonjour
Vous évoquez dans doute le divorce pour faute.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10577#:~).
__________________________
SVP, avant de faire la critique de la réponse d'un(e) autre, apporter des éléments clairs et concis, pas d'affrontements stériles. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)

16/08/2022 18:01

Bonjour,

Consultez un avocat.

Selon les cas, il n'est pas obligatoire de vendre la maison, elle peut être attribuée par le juge, en échange d'une indemnité d'occupation par celui qui y réside.

Et l'adultère n'est plus un délit depuis longtemps.

Modérateur

16/08/2022 18:01

bonjour,

vous devez savoir que dans un divorce pour faute, l'époux(se) fautif(ve) peut demander et se voir attribuer une prestation compensatoire qui n'est attrubué à un époux en fonction d'un éventuel préjudice mais uniquement s'il existe un changment important de son niveau de vie créé par le divorce.

la prestation est prévue et calculée en application des art. 270 et s. du code civil.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter