Bonjour,
Maman d'un enfant de bientot 5 ans, je suis separée de son père depuis fin 2018 et j'ai saisi le JAF (audience du 20/01) afin de cadrer tant les notions d'autorite parentale que la garde, que j'ai acceptée alternée à 50/50 pensant a l'equilibre de mon fils.
Il y a 3 jours, son papa m'annonce qu'il emménage avec sa nouvelle compagne rencontrée en septembre dernier et qu'ils attendent un enfant. J'ai dans un premier temps une grande inquiétude quant au bien être psychologique et physique de Rafael , celui ci ayant eu de grandes difficultés à accepter la garde alternée (mise en place officiellement pour le coup debut fevrier,les tentatives precedentes ayant été infructueuses) mais étant donné que le nouveau domicile de son père se trouvera à 20min en voiture de son école, avec l'arrivée du bébé je pense à reconsidérer la garde. Ma question est la suivante: N'étant pas vehiculée, l'echange de l'enfant se fait le dimanche à 19h. (precisé dans le delibéré du JAF). Mon ex conjoint est il en mesure de me demander d'effectuer le trajet en transports en commun (2h aller retour) pour aller récupérer mon fils? Ou sa demande peut elle être rejetée?
Merci infiniment pour votre réponse, j'ai rendez vous dans une MJD mi avril mais je suis tellement angoissée que je ne peux pas rester sans soutien.
Cordialement,
Julie