9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis séparée depuis peu de mon compagnon,nous avons une fille en commun, et nous avons un compte joint "Mr ou Melle", je veux m'en désolidariser, mais il faut (d'après notre banque) que mon compagnon cosigne une lettre avec moi à envoyer à la banque.
J'aimerais savoir si cela est exact, dans le cas contraire que dois-je faire, car j'ai peur qu'il fasse des dettes et que cela aille jusqu'à l'interdit bancaire.
D'autre part je me permets d'abuser de vos conseils, je suis propriètaire des 9/26ième de sa maison en indivision, et bien sur avec le salaire que je gagne je ne peux pas me loger autre part que chez mes parents avec ma fille en attendant,comment puis-je faire pour m'en sortir, puis-je l'obliger à vendre la maison et de quelle manière puis-je m'y prendre ?
J'espère sincèrement que vous allez m'aider car mon moral n'est pas au beau fixe.
Non, la banque vous raconte des aneries. Si vous vouliez fermer ce compte, il faut l'accord des deux. Mais vous pouvez vous en désolidariser.
si je me desolidarise,le compte n'est plus joint et mon nom n'apparait plus sur l'intitulé de compte ? mais suis-je toujours responsable des dettes éventuelles que mon compagnon pourrais faire.
non, plus du jour après la désolidarisation mais de toutes les dettes faites avant, oui
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter