destitution droit parentaux ???

Publié le 07/10/2009 Vu 3874 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2009 09:50

Bonjour,
je vous explique rapidement mon probleme.
J'ai une fille de 4ans 1/2 d'une premiere relation , nous nous sommes séparé alors qu'elle avait 2 ans et je me suis remise en couple avec un homme formidable qui l'a élevé comme sa fille d'ailleurs elle le considerent comme son papa car son pere biologique ne s'occupé pas d'elle donc elle en a aucun souvenir.
Depuis la séparation le père ne demander pas de nouvelles sauf qu'il me harcelé pour me parler me recuperer , en aout 2008 il a fait une demande auprès du JAF pour demander un droit de visite et d'hebergement .
Cette personne n'était pas stable sans emploi sans hebergement de plus il se drogue et n'est vraiment pas stable donc le juge à reconnu son autorité parentale puisqu'il l'avait reconnu mais à emi un droit de visite sous reserve specifiant qu'il n'était pas dans une situation propice et que se serai destabilisant pour l'enfant qui à cet epoque n'avait pas vu son pere depuis 2 ans . Une pension alimentaire de 100e avait été fixé mais n'a été payer que 3 mois .
Une amie l'a rencontrer a l'heure actuelle il travail , a un appartement et j'ai peur qu'il ne veuille la revoir .
Sachant que ma fille a trouver son equilibre avec un papa de coeur et une petite soeur et elle n'a meme pas conscience de l'existence de se pere je crains que si il la revoie cela ne la perturbe .
J'aimerais savoir si l'on peut dechoir de ses droits un pere qui n'a pas vu son enfant depuis bientot 3 ans et qui ne paye pas la pension alimentaire.
S'il vous plait aidez moi je n'en dort plus la nuit .
J'attends vos conseils et vos reponses.

07/10/2009 13:57

bonjour,
quant au non paiement de pension alimentaire, vous devrez envisager un dépot de plainte pour abandon de famille ( si 2 mois d'impayés ) et faire intervenir un huissier de justice pour mettre en oeuvre une procédure de paiement direct.
pour le retrait de l'autorité parentale vous devrez exercer une action devant le tribunal de grande instance avec avocat en prouvant l'abandon moral et materiel de la part du pere.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter