48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis séparée depuis 2019 de mon compagnon avec lequel je n'étais ni mariée, ni pacsée. Il continue d'occuper la maison que nous possédons 50/50 contre ma volonté, sans me verser d'indemnités d'occupation. Une procédure judiciaire est en cours depuis 3 ans pour le forcer à liquider l'indivision. J'ai eu accès aujourd'hui au logement et j'ai trouvé des factures d'eau et de gaz restées à nos 2 noms. Ces factures sont impayées, une dette s'est accumulée. Comment puis-je me protéger de cette dette qui date de 2023 ou 2024, soit bien après mon départ du domicile conjugal ? Suis-je malgré tout responsable puisque mon nom apparaît sur la facture ? Le fournisseur d'énergie peut-il se retourner vers moi ? Comment enlever mon nom du contrat à présent ?
Merci de votre aide.
Bonjour
vous faites un courrier en RAR à ces 2 prestataires en indiquant que vous avez quitté le logement situé à..... depuis le....... et vous indiquez que vous demandez que les factures soient libellées uniquement au nom de........ , personne qui est restée dans les lieux
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net