dettes de loyers apres divorce

Publié le 30/05/2010 Vu 2701 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/05/2010 14:17

separé depuis novembre 20006,le juge,a accordé a mme le logement commun charge a elle d en régler les loyers et charges,lors de l audiance de concilliation.il existé 1 arrieré de loyers,faisant l objet d une procédure en recouvrement confirmé en appel,mme c est maintenu dans les lieux apres mon depart ,le divorce a eté prononcé en juin 2009,mais entre temps 1 saisie arret était pratiqué auprés de mon employeur pour cette dette,mme est toujours dans le logement, elle a pris 1 accord avec le bailleur,et regle 20euro par moi pour le retard, moi j ai plus de 200 euros de saisie,j aimerais savoir ce que je peu faire pour arreter cette saisie etant donnée que j ai dejas reglé plus de la moitier de la dette.que cette situation conviens au bailleur et a madame,et me met dans 1 situation financiere déplorable,etant donné que j ai la garde de notre enfant,et bien sur mon loyer a payer plus toutes mes charges,je n y arrive plus,merci

28/05/2010 17:00

bonjour,
vous etes responsable solidairement de la dette et devez donc l'acquitter. lorsque vous aurez integralement payé celle ci vous aurez un recours contre madame.
si reelement vous ne pouvez faire face a vos charges, saisissez la commission de surendettement, ce sera le seul moyen de faire cesser la saisie.

29/05/2010 08:21

merci pour votre repomse, j aurai aimer trouver 1 autre solution,que le surendetement,mais malheureusement je crois que je ne vais pas y echaper,je viens en effet d aprendre que md avais fait en plus du credit a la consomation en utilisant,1 carte de grande surface a nos 2 non,qui était resté au domicile apres mon depart et cela n as pas éte régularisée,merci encore

29/05/2010 08:32

bonjour,
si vous envisagez le dossier de surendettement, des la recevabilité de votre dossier il faudra demander a la BDF de suspendre la saisie le temps de la négociation du plan. celà vous permettra de souffler.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter